Les 5 grandes étapes
La Route des Vins Nord Alsace, l’exotisme d’un territoire singulier. À proximité de la frontière allemande, on y découvre Wissembourg et son patrimoine unique, Hunspach, classé parmi les plus beaux villages de France ou encore Cleebourg, vignoble le plus septentrional d’Alsace.
Le vignoble de Strasbourg, l’expression d’un terroir foisonnant. Il s’étend de Marlenheim à Molsheim à travers un étonnant patrimoine médiéval et des paysages verdoyants mêlant vignes et vergers. Sillonnez ce parcours enchanteur à la découverte d’un florilège de villages typiques et de cités fortifiées.
Le vignoble Cœur d’Alsace, l’émotion d’une terre chargée d’Histoire. Entre Strasbourg et Colmar, il offre une mosaïque de paysages alliant vignes et forêts. On y retrouve d’imposants châteaux forts dont le célèbre Haut-Koenigsbourg.
Le vignoble du Pays de Colmar, l’élégance d’un patrimoine idyllique. Le Pays de Colmar vous emporte dans un cadre enchanteur aux allures de carte de postale. Cette étape de la Route des Vins d’Alsace égrène un chapelet de villages pittoresques réputés comme Eguisheim, Kaysersberg ou encore Riquewihr.
La Route des Vins Sud Alsace, la liberté d’une nature préservée. Entre Thann et Soultzmatt, la Route des Vins Sud Alsace se déroule des plus hauts sommets vosgiens au bassin minier de la plaine d'Alsace. Au pied du Markstein et du Grand Ballon, point culminant du Massif des Vosges, sillonnez un vignoble atypique aux versants pentus et aux coteaux vertigineux.