Les plus belles plages
C'est la photo de vacances qui fera, à coup sûr, verdir de jalousie les collègues restés au bureau. Vous-même, arborant une peau de miel caramélisé, le nez chaussé de lunettes ultra-sombres, nonchalamment allongé sur une plage de sable blond, face à la Grande bleue.
Ce cliché - obligatoire - peut se décliner avec des variantes : en sortant, telle une déité antique, d'une eau couleur de lagon, en affichant sa musculature sur le terrain de beach-volley. Pour les visiteurs qui se sentent attirés par un brin de nomadisme, le mieux est encore d'essayer plusieurs sites. De passer des immenses grèves de sable fin de la côte orientale aux criques encaissées, joyaux de turquoise dans un écrin de granit rouge, de la côte occidentale. La variété est infinie.
La (bonne) surprise à chaque détour de la route ou du chemin pédestre. Très fréquentées ou plus confidentielles, abritées dans le fond d'un golfe ou face à la pleine mer, toutes sont belles. Seul bémol, certaines peuvent se montrer dangereuses lorsque le vent souffle et que des rouleaux se forment. Si l'on n'est pas un nageur olympique en pleine forme, il vaut mieux privilégier les plages surveillées. Et respecter les consignes des drapeaux (y compris lorsque le soleil brille).