Lochs ou l'incontournable du paysage écossais
Les lochs et les plus petits lochans, souvent qualifiés de " lacs " dans d'autres pays, sont un élément typique des paysages écossais qui scintille au soleil. Le pays en compte plus de 30 000.
Certains d'entre eux, comme les lochs Ness et Lomond, s'étendent sur plusieurs kilomètres. D'autres, comme les lochs Drunkie et Gamhna, sont plus petits, et d'autres sont mystérieux. Mais tous sont idéals pour y faire des sports aquatiques, promenades et observations de la faune.
Le Loch Maree : probablement le plus beau loch (KINLOCHEWE, HIGHLANDS)
L'un des plus charmants lochs d'Écosse, cette voie navigable du Wester Ross est prisée des pêcheurs et des amateurs d'animaux sauvages. Fondée en 1951, cette réserve montagnarde constitue, avec les îles du Loch Maree, la plus vieille réserve naturelle nationale du Royaume-Uni.
Le Loch Ness : un loch mystérieux (DRUMNADROCHIT, HIGHLANDS)
Ce loch célèbre contient plus d'eau douce que tous les lacs d'Angleterre et du pays de Galles rassemblés, et il fait partie du canal calédonien. Avec ses plus de 37 kilomètres de long et 226 mètres de profondeur, le Loch Ness a quelque chose de mystérieux. En parlant de monstres, quelqu'un a-t-il aperçu Nessie, le monstre du Loch Ness ?